1- Elle a 25 ans.
2- Elle est la fille de Don Johnson et Melanie Griffith.
3- Sa grand-mère est Tippi Hedren, héroïne des films d'Alfred Hitchcock, dont Les Oiseaux.
4- Elle a six demi-frères et soeurs.
5- Son premier rôle était dans le film La tête dans le carton à chapeaux en 1999 réalisé par celui qui était alors son beau-père, Antonio Banderas.
6- Elle a fait huit écoles différentes pendant sa scolarité.
7- Elle a fait une cure de désintoxication pour alcoolisme et dépendance aux drogues à l'âge de 17 ans.
8- Elle a signé un contrat avec l'agence de mannequins IMG à 18 ans et a posé pour des campagnes Uniqlo, Oliver People et Mango.
9- Elle aime Stella McCartney et Christopher Bailey -le directeur de création de Burberry-, mais dit s'habiller dans les rayons pour hommes.
10- Sa meilleure amie est la décoratrice Emily Ward, l'épouse du batteur des Black Keys.
11- Elle est fan de de Robert Mapplethorpe et de Patti Smith, qu'elle a suivie un jour dans la rue.
12- Elle a un chien Jack Russel baptisé Zeppelin.
13- Elle jouait une conquête de Justin Timberlake dans The Social Network.
14- Elle s'amuse à réserver ses tables au restaurant sous le nom de George Clooney.
15- Son ex, Jordan Masterson, la poussait à rejoindre l'Eglise de Scientologie lorsqu'elle a été choisie pour 50 Nuances de Grey, pour l'aider à gérer sa nouvelle notoriété. Raté, ils se sont séparés pendant le tournage du film.
16- Pour le rôle d'Anastasia Steele, elle a suivi un entraînement pour que son corps "ressemble à celui d'une étudiante active".
17- Elle est aujourd'hui en couple avec Matthew Hitt, membre du groupe de rock Drowners.
18- Elle ne veut pas que ses parents aillent voir 50 Nuances de Grey.
19- Elle a déclaré au Telegraph à propos du rôle d'Anastasia: "J'ai douté à chaque instant. Même maintenant il y a des moments où je pense 'Mais quelle connerie j'ai faite?'"
20- Elle sera à l'affiche d'un remake de La Piscine -intitulé A Bigger Splash- où elle reprend le rôle tenu à l'époque par Jane Birkin, aux côtés de Tilda Swinton, Ralph Fiennes et Matthias Schoenaerts.