Bienvenue sur le forum français de Fifty Shades.

Tu étais à la recherche d'un forum français sur Fifty Shades, tu as trouvé ta perle rare, ne cherche plus.

Tu trouveras vidéos, interviews, et photos de la saga à succès.

Vient vite t'inscrire pour découvrir le forum entièrement.

Aurélie
Team FSF



AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Biographie/Filmographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Messages : 373
50 nuances : 3345
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 35
Localisation : Mazingarbe
Votre 50 nuances : Le petits pois, la rupture
avatar
MessageSujet: Biographie/Filmographie   Jeu 5 Juin - 16:11

BIOGRAPHIE
Lorsque le grand public découvre le visage angélique de Jamie Dornan dans la série Once Upon A Time il connait déjà son corps diabolique par coeur, sans le savoir. Impossible de ne pas l'avoir parcouru au détour d'une rue ou d'une page de magazine puisqu'il a été l'une des égéries de Calvin Klein, tout particulièrement pour sa ligne de sous-vêtements, bien avant que David Beckham n'assure le service paquet cadeau. Dès lors, les plus grandes marques se l'arrachent (avec ou sans -sous- vêtements), de Hugo Boss à Giorgio Armani en passant par Massimo Dutti.

L'Irlandais qui n'a pas froid aux yeux enchaîne les couvertures hot sur papier glacé comme les conquêtes hollywoodiennes, et c'est sa passion brûlante de trois ans avec Keira Knightley qui lui ouvre les portes du cinéma quand cette dernière lui fait rencontrer son agent. Le voilà en 2006 pour la première fois sur grand écran dans le flashy Marie-Antoinette Sofia Coppola, où il incarne le temps d'un instant le comte Axel de Fersen, habillé et chapeauté. Deux courts-métrages et un long anglais plus tard, le conte de fée (barbue) peut vraiment commencer.

Dans Once Upon A Time, Jamie Dornan parcourt la forêt enchantée avec son cuir et son pistolet. S'il est shérif à Storybrooke, la ville où le temps s'est arrêté même pour les princes et leurs princesses, il est aussi "le chasseur" du monde merveilleux, à la botte de la Méchante Reine, chargé de traquer Blanche Neige. Au terme du 7ème épisode, à la surprise générale, il succombe à une crise cardiaque lorsque Regina réduit son organe en miettes, littéralement. Les fans sont en émoi, la série a perdu son plus bel atout masculin.

Quelques mois plus tard, il change de registre dans la sombre série anglaise The Fall aux côtés de Gillian Anderson Archie Panjabi où il interpréte rien de moins qu'un tueur en série. Puis en 2013, il joue pour le réalisateur belge Dominique Deruddere un riche homme d'affaires qui a une étrange obsession... pour les pigeons dans Flying Home !

La même année, il est choisi par la production du film événement dont tout le monde parle, 50 Nuances de Grey, adapté du best-seller romantico-érotique, pour incarner le charismatique et magnifique Christian Grey. Il remplace Charlie Hunnam, qui avait accepté le rôle avant de changer d'avis à la dernière minute.

DANS FIFTY SHADES
Christian Grey PDG de Grey Enterprise Holdings Inc. à Seattle,  millionnaire et super magnat de l'industrie. Il va tomber sous le charme d'Anastasia Steele. Philanthrope, il veut nourrir les pays pauvres en investissant dans les technologies agroalimentaires.
Selon Ana c'est un maniaque du contrôle ;-)
Il est grand, à peine la trentaine, des cheveux rebelles sombres aux nuances cuivrées avec des yeux gris et vifs.
Christian Grey PDG de Grey Enterprise Holdings Inc. à Seattle,  millionnaire et super magnat de l'industrie. Il va tomber sous le charme d'Anastasia Steele. Philanthrope, il veut nourrir les pays pauvres en investissant dans les technologies agroalimentaires.
Selon Ana c'est un maniaque du contrôle ;-)
Il est grand, à peine la trentaine, des cheveux rebelles sombres aux nuances cuivrées avec des yeux gris et vifs.

FILMOGRAPHIE DE JAMIE
2015 : Cinquante Nuances de Grey avec le rôle de Christian Grey
2014 : The fall Saison 2 dans le rôle de Paul Sector
2014 : News Worlds Saison 1 dans le rôle de Abe
2013 : The fall Saison 1 dans le rôle de Paul Sector
2012 : Once Upon A Time Saison 2 épisode 17 dans le rôle de The huntsman/Shériff Graham
2011 :  Once Upon A Time Saison 1 épisode 22 The huntsman/Shériff Graham
2009 : Shadows in the Sun dans le rôle de Joe
2005 : Marie-Antoinette dans le rôle de Axel Von Fersen


Dernière édition par Aurélie le Mar 26 Aoû - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fiftyshadesfrance.forumperso.com
Je dîne avec Christian
Messages : 68
50 nuances : 1224
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29
Localisation : Val D'Or
Votre 50 nuances : Le planeur !
avatar
MessageSujet: Filmographie    Mer 30 Juil - 20:20

2006 - Marie Antoinette ( Film )

Évocation de la vie de la reine d’origine autrichienne, épouse mal-aimée de Louis XVI, guillotinée en 1793. Au sortir de l’adolescence, une jeune fille découvre un monde hostile et codifié, un univers frivole où chacun observe et juge l’autre sans aménité. Mariée à un homme maladroit qui la délaisse, elle est rapidement lassée par les devoirs de représentation qu’on lui impose. Elle s’évade dans l’ivresse de la fête et les plaisirs des sens pour réinventer un monde à elle. Y a-t-il un prix à payer à chercher le bonheur que certains vous refusent ?
2008 - Beyond the Rave ( Serie )

Les dernières heures de liberté du soldat britannique Ed avant qu’il ne s’envole pour l’Irak le lendemain matin. Avec l’aide de son meilleur ami Necro, il passe sa dernière nuit de permission au Royaume-Uni à la recherche de Jen, sa petite amie qui s’est volatilisée avec un groupe de ravers, sous leur emprise »vampirique »…
2009: X Return ( Court Métrage )

Après près de 40 ans d’emprisonnement et avoir enduré de cruel tests scientifiques; dénié par le gouvernement des États-Unis, l’agent X est enfin un homme libre à nouveau.
2009 : Shadows in the sun ( Film )

Hannah vît seule dans une grande maison isolée située sur la côte nord de l’Angleterre. Elle a l’air très heureuse, entourée par ses poèmes, son jardin et son ami Joe, un beau jeune homme mystérieux et solitaire. Mais, lorsque Robert, le fils de Hannah, vient lui rendre visite avec sa fille encore adolescente et son fils de dix ans, des tensions apparaissent rapidement…
2009 : Nice to meet you ( Court Métrage )

Une femme est surprise par l’arrivée d’un séduisant jeune homme dans son jardin. Le jeune homme est poursuivi par la police et demande à la femme de le cacher, ce qu’elle fit à sa plus grande surprise. Une alchimie sexuelle née entre les deux mais la femme a une fille. La situation devient tendue lorsque la jeune fille rapporte son copain qu’elle a rencontré une nuit à la maison, ce même jeune homme qui passa la clôture de leur jardin quelques jours auparavant. En dépit de leur état ​​de choc, le jeune homme et la femme gardent leur sang froid en maintenant l’illusion qu’ils ne ce sont jamais rencontrés. Le jeune homme laisse secrètement à la femme un mot et bien que la femme sait qu’il est un criminel, et l’homme de sa fille, elle ne peut pas l’effacer de sa mémoire. Est-ce que la femme va céder à la tentation et trahir sa fille?

2011 a 2013 : Once upon a time ( Série )

De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C’est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu’elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n’est autre que l’impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Soeur Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l’effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c’est l’espoir de toute une communauté amnésique qui renaît…

2013-2014 : The Fall ( Série )

Série britannique (BBC 2) relatant l’histoire d’une talentueuse détective qui enquête sur une série de meurtre. Le tueur en série se nomme Paul Spector et s’attaque au hasard à des jeunes femmes dans Belfast et aux alentours, tout en se cachant derrière son image de mari et de père aimant.

2014 : Flying Home ( Film )

Flying Home -2014- avec Jamie Dornan

Synopsis

Colin, un jeune homme d'affaires américain ambitieux, propose un deal à un client potentiel ;
un riche cheikh arabe, qui est colombophile passionné. Le cheikh a essayé à plusieurs reprises d'acheter un pigeon champion des Flandres, mais le propriétaire, Jos Pauwels, continue à refuser obstinément ses offres. Dans une tentative de gagner la confiance du cheikh, Colin lui propose un deal: s'il réussit à convaincre le propriétaire flamand à vendre, le cheikh s'engage à faire des affaires avec la société de Colin. Il part pour la Flandre, se faisant passer pour un professeur. Mais quand Colin fait la connaissance de Jos, le propriétaire grincheux du pigeon, et d'Isabelle, sa petite-fille, il se rend compte que cette mission ne sera pas aussi facile qu'il l'avait espéré...



2015 : Fifty Shade of Grey

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…



À venir : Adam Jones




Dernière édition par stefie le Jeu 31 Juil - 16:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 373
50 nuances : 3345
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 35
Localisation : Mazingarbe
Votre 50 nuances : Le petits pois, la rupture
avatar
MessageSujet: Re: Biographie/Filmographie   Mer 30 Juil - 21:42

Merci Stefie,  j'aime beaucoup Once Upon A Time


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fiftyshadesfrance.forumperso.com
Je dîne avec Christian
Messages : 68
50 nuances : 1224
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29
Localisation : Val D'Or
Votre 50 nuances : Le planeur !
avatar
MessageSujet: Re: Biographie/Filmographie   Mer 30 Juil - 21:44

J'ai beaucoup aimé également ! Et j'adore The Fall!!! J'espère être capable de commandé le dvd de Flying hoe bientot ! Il n'est pas en vente par chez moi mais vive internet !!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 373
50 nuances : 3345
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 35
Localisation : Mazingarbe
Votre 50 nuances : Le petits pois, la rupture
avatar
MessageSujet: Re: Biographie/Filmographie   Jeu 31 Juil - 16:11

Flying Home -2014- avec Jamie Dornan

Synopsis 

Colin, un jeune homme d'affaires américain ambitieux, propose un deal à un client potentiel ; 
un riche cheikh arabe, qui est colombophile passionné. Le cheikh a essayé à plusieurs reprises d'acheter un pigeon champion des Flandres, mais le propriétaire, Jos Pauwels, continue à refuser obstinément ses offres. Dans une tentative de gagner la confiance du cheikh, Colin lui propose un deal: s'il réussit à convaincre le propriétaire flamand à vendre, le cheikh s'engage à faire des affaires avec la société de Colin. Il part pour la Flandre, se faisant passer pour un professeur. Mais quand Colin fait la connaissance de Jos, le propriétaire grincheux du pigeon, et d'Isabelle, sa petite-fille, il se rend compte que cette mission ne sera pas aussi facile qu'il l'avait espéré...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fiftyshadesfrance.forumperso.com
Je dîne avec Christian
Messages : 68
50 nuances : 1224
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29
Localisation : Val D'Or
Votre 50 nuances : Le planeur !
avatar
MessageSujet: Re: Biographie/Filmographie   Jeu 31 Juil - 16:17

Oui le film à l'air vraiment bon et son accent américain je n'en reviens pas encore comment il est bon !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 373
50 nuances : 3345
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 35
Localisation : Mazingarbe
Votre 50 nuances : Le petits pois, la rupture
avatar
MessageSujet: Re: Biographie/Filmographie   Jeu 31 Juil - 17:04

Merci de toutes ses mises à jour, je vais lire ça dans la soirée


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fiftyshadesfrance.forumperso.com
Je dîne avec Christian
Messages : 68
50 nuances : 1224
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29
Localisation : Val D'Or
Votre 50 nuances : Le planeur !
avatar
MessageSujet: Re: Biographie/Filmographie   Jeu 31 Juil - 17:55

Sa me fait plaisir ! Je voulais me partir un forum sur Jamie j'aime faire se genre de chose Smile


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Biographie/Filmographie   

Revenir en haut Aller en bas
 

Biographie/Filmographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mylène Farmer (biographie,filmographie.....)
» Biographie et Filmographie ( Venez parler généralement de Alexandra ici )
» Anna Pavlova:Biographie
» Biographie Emily Bronte
» Biographie des soeurs Brontë et Cie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jamie Dornan-


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit